Tottenham de Pape Matar Sarr s’est imposé à domicile face à Aston Villa (4-1) pour le compte de la dixième journée de Premier League.
Battu par Crystal Palace lors de la dernière journée, Tottenham a su répondre présent sur sa propre pelouse face à Aston Villa. Les Spurs peuvent respirer en attendant Ipswich ce 10 novembre.
Surpris à la 32e minute sur un but de Morgan Rogers, Les coéquipiers de Pape Matar Sarr parvient à égaliser en début de seconde période par Brennan Johnson. Heung-Min voit son coéquipier dans la surface. Ce dernier ne trouve aucune difficulté pour battre Emiliano Martinez (1-1).
Les Spurs contrôlent alors le match et mettent la pression devant. Ce qui va payer car sur un contre, Dejan Kulusevski trouve Dominic Solanke dans la surface qui trompe un Emiliano Martinez dans une position avancé et le lobe (2-1). Le reste n’est que du régal, surtout avec une Solanke en feu. L’attaquant anglais va s’offrir un doublé quelques minutes plus tard sur une passe de Richarlison. Tottenham mène par 3 buts à 1.
Les hommes de Ange Postecoglou vont creuser l’écart même dans le temps additionnel. Entré à la 82e minute à la place de Richarlison blessé, James Maddison marque sur un superbe coup-franc et permet à Tottenham de l’emporter facilement (4-1).
Avec cette belle victoire, Tottenham remonte à la 7e place avec 16 points au compteur. Aston Villa quant à lui est provisoirement 5e avec 18 points en attendant le choc Manchester United-Chelsea.
BIG WIN. pic.twitter.com/yG4AA4mbFn
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) November 3, 2024
Lire aussi : Premier League : Tottenham étrille West Ham (4-1)