Le Bénin a dominé le Rwanda (1-0) au Stade Amahoro de Kigali ce vendredi et ouvre la voie à une finale contre le Nigéria lors de la dernière journée de ces éliminatoires du Mondial 2026.
Le Bénin a réussi à battre le Rwanda ce après-midi à Kigali et conforte son fauteuil de leader dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Longtemps tenu en échecs, les hommes de Maarouf Eid M. ont trouvé la faille à dix minutes de la fin par l’intermédiaire de Aiyegun Tosin.
Une victoire qui permet aux béninois de conserver la première place devant l’Afrique du Sud qui a fait match nul (0-0) face au Zimbabwe, au Moses Mabhida Stadium de Durban. Les Sud Africains, malgré ce résultat, conservent la deuxième place du groupe.
Le Nigéria quant à lui est toujours dans la course après sa victoire à Lesotho (2-1). Les Super Eagles sont troisièmes à trois points du leader le Bénin, son adversaire lors de l’ultime journée. Une finale tant attendue, car avec une victoire nigériane de plus de 3 buts d’écart, les joueurs d’Eric Chelle passeront devant et prieront pour un nul ou une défaite de l’Afrique du Sud face au Rwanda.