Pour son premier match sur le banc de Manchester United en Premier League, Ruud van Nistelrooy n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Chelsea. Un point qu’il faut prendre positivement selon l’entraîneur intérimaire.
Face à Chelsea, les joueurs de Manchester United ont donné le meilleur d’eux même. Les hommes de a plus de van Nistelrooy ont légèrement dominé, mais n’ont pas pu en profiter de cet avantage pour tuer le match. Interrogé après la rencontre, l’ancien international néerlandais se dit satisfait dans l’ensemble.
« Nous ne leur avons presque rien laissé à part le poteau et nous avons eu les meilleures occasions, donc il y a une déception de ne pas prendre les trois points. Nous avons eu les meilleures occasions, mais la performance a été fantastique. Les joueurs ont tout donné sur le terrain. Ils se sont battus pour chaque centimètre. C’est un bon signe d’être déçu. Si nous continuons comme ça, les choses s’amélioreront… J’ai vu l’état d’esprit sur le terrain mercredi et aujourd’hui. C’est la base pour grandir », a déclaré Ruud van Nistelrooy après le match.
Parlant de son successeur, van Nistelrooy révèle qu’il attend toujours une réponse du club par rapport à son statut, mais est prêt à travailler avec Rúben Amorim, à l’aider dans toutes ses tâches.
« Cette semaine a été spéciale, j’ai apprécié chaque seconde. Je suis là pour aider et je soutiendrai le nouveau manager pour faire grandir le club. Nous sommes derrière le nouveau manager. Nous travaillerons dur pour rendre ce club meilleur chaque jour… J’ai hâte de mieux le connaître. Il a fait de très bons résultats au Portugal. J’ai hâte de continuer à aider le club à progresser, c’est mon objectif principal », a déclaré l’actuel manager.
« J’essaie de partager la culture du club, la culture de la ville et des supporters. Je suis heureux de pouvoir partager ces moments et d’aider les joueurs à comprendre l’esprit », ajoute t-il.