Arsène Wenger rejoué le clasico de ce dimanche 26 octobre et de la victoire du Real Madrid face à son rival éternel, le Fc Barcelone.
L’ancien entraineur d’Arsenal a beaucoup apprécié la nouvelle tactique des hommes de Xabi Alonso. Arsène Wenger actuellement consultant à beIN Sports, n’a pas tari d’éloges cette équipe du Real qu’il a vue hier, parlant même d’un écart de niveau entre les deux équipes.
« Le Clasico ressemblait un peu à un duel entre des hommes et des garçons. La défense du Real Madrid était bien plus solide que celle de Barcelone, a ensuite étayé Arsène Wenger. En attaque, Madrid a toujours semblé capable de marquer, tandis que Barcelone a semblé inefficace. Ils avaient beaucoup de ballons, mais n’ont jamais vraiment semblé capables de marquer », a analysé le technicien français.
Arsène Wenger a salué le travail remarquable de Xabi Alonso, qui a gagné la bataille tactique pour son premier clasico. L’entraineur des Merengues a séché les larmes des supporters de la Maison Blanche qui étaient sur quatre défaites face aux catalans. « Je donne beaucoup de crédit à Xabi Alonso concernant l’équilibre défensif du Real. Il l’a très bien fait ».
A lire aussi : Vinicius à Yamal : « Tu parles beaucoup, parle maintenant »
Xabi Alonso est lui aussi revenu sur la belle prestation de son équipe, remerciant ses joueurs de leur motivation et de leur état d’esprit. « L’équipe était très motivée, nous avons beaucoup parlé de l’importance de ce match, pas seulement pour les trois points mais plutôt par rapport à là d’où nous venons. Nous avons fait un bon match, nous avons mérité de gagner. Nous aurions même dû marquer bien plus de buts. Je suis très heureux pour mes joueurs, surtout parce qu’ils avaient besoin de ce sentiment d’être capables de gagner un grand match, comme un Clasico », a déclaré Alonso.
Le Real Madrid est actuel leader de la Liga avec 27 points devant son rival, la Barça, qui est à cinq points de retard.
🗣️ « It was a bit men against boys! They [Barcelona] never really looked like scoring a goal… »
El Clasico full-time analysis from Arsene Wenger. #LaLiga #ElClasico pic.twitter.com/Z06si9yzd8
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) October 26, 2025
