Vinicius a beaucoup souffert dans sa vie, mais pour lui cela fait partie de son quotidien. Seulement, il continuera à se battre et de faire tout son possible pour amener le Brésil au sommet.
Dans un entretien accordé à CBF TV, Vinicius a raconté les dures réalités de sa vie, des difficultés qu’il a traversées, mais aussi de sa lutte contre le racisme. L’attaquant du Real Madrid et du Brésil a reconnu que sa vie n’a jamais été facile, mais ne lui a pas empêché de tenir le coup.
« J’ai vécu avec la pression depuis ma naissance, car je viens d’un endroit très dangereux, où je a beaucoup souffert , et passer dans les rangs de Flamengo a également été un coup dur. Je suis arrivé à l’âge de 16 ans et j’ai connu beaucoup de hauts et de bas. Avec l’équipe nationale, ce n’est pas différent. J’ai traversé beaucoup de hauts et de bas, voulant toujours me développer pour faire de grandes choses pour notre pays et des difficultés viendront, comme je l’ai déjà dit. J’ai traversé beaucoup de hauts et de bas et je veux faire tout mon possible et continuer à me battre avec tous mes coéquipiers, avec tout le staff technique et avec tout notre staff pour mettre le Brésil au sommet », a relaté Vinicius.
En Espagne aussi, Vinicius est obligé de se battre. Cette fois-ci contre le racisme dans et en dehors des stades. Mais l’attaquant du Real Madrid n’est pas là aussi prêt à abandonner et se réjouit de certains progrès notés jusque là.
« Au cours des trois derniers mois, nous avons déjà réussi à mettre trois ou quatre personnes en prison et à leur faire payer le crime qu’elles ont commis. Nous sommes sur la bonne voie. Je joue en Espagne, où j’ai beaucoup souffert et où je souffre encore parfois. Mais bien sûr, il y a l’aide de tous les clubs, de toutes les personnes qui font de leur mieux pour lutter contre le racisme », a ajouté Vinicius.
Toutefois, il avoue que lui seul ne pas lutter pour éradiquer ce mal et lance un appel à se battre pour tous ceux qui n’ont pas de force.
Lire aussi : Le message émouvant de Romario à Vinicius Jr