AccueilFootball EuropeBallon d'or de Rodri : Guardiola parle enfin

Ballon d’or de Rodri : Guardiola parle enfin

Guardiola, manager de Manchester City, s’est exprimé sur le Ballon d’or décerné ce lundi 208 octobre au milieu de terrain espagnol, Rodri.

Guardiola

Pep Guardiola est revenu sur le sacre de Rodri. Le technicien espagnol a félicité son milieu de terrain ainsi que sa famille et ses proches.

« Que puis-je dire ? Félicitations à lui et à toute sa famille et ses amis. C’est une nouvelle incroyable. Nous sommes si fiers de lui. Nous n’aurions jamais pu imaginer il y a des années que notre joueur recevrait cette prestigieuse récompense »

L’entraîneur de Manchester City a aussi donné son avis sur le fait que le Real Madrid ne s’est pas déplacé à Paris pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or.

« Ils veulent y aller, c’est bien, ils ne le font pas, c’est bien. Ils veulent féliciter, c’est bien, ils ne le font pas, c’est bien. Nous ne sommes pas là pour juger ce que les autres clubs décident de faire »

Concernant Vinicius, Pep Guardiola reconnait que le brésilien pourrait gagner le trophée, mais puisque les votes des journalistes en a décidé autrement, il faut alors l’accepter.

« Vinicius aurait dû gagner le Ballon d’Or ? Peut-être, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Ce sont les journalistes, ce n’est pas un groupe d’élite qui décide ce qu’ils doivent faire. C’est partout dans le monde, ce ne sont pas seulement les votes d’un seul pays. C’est partout dans le monde, des opinions différentes », a déclaré Pep Guardiola qui rappelle que maintenant avec le retrait de Messi et Ronaldo, tout le monde a ses chances de remporter un jour le graal.

« Cristiano Ronaldo était un monstre, et le père du monstre est Lionel Messi. Tous deux ont fait quelque chose d’incroyable au cours des 20 dernières années. Peut-être qu’à l’époque, Xavi et Iniesta méritaient aussi le Ballon d’Or. Aujourd’hui, c’est une autre époque, où n’importe qui peut le gagner ».

Derniers articles