AccueilFootball SénégalHabib Diarra : « Il faut maintenant ramener la coupe à la...

Habib Diarra : « Il faut maintenant ramener la coupe à la maison »

Habib Diarra, un des grands artisans des deux dernières victoires du Sénégal, se penche déjà à la prochaine CAN, au Maroc. Le milieu de terrain de Strasbourg vise une deuxième étoile pour les Lions.

Habib Diarra

Avec trois buts au compteur, Habib Diarra a été la plus grosse satisfaction lors de ces deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Entré en seconde période contre le Burkina Faso, le jeune joueur offre la victoire aux siens avec un superbe but en toute fin de partie. Il marquera encore les esprits en réalisant un doublé retentissant face au Burundi, permettant aux coéquipiers de Sadio Mané de finir en beauté dans ces phases de qualifications. Interrogé à la fin de la rencontre, le héros très heureux a d’abord saluer le travail de toute l’équipe avant de remercier le sélectionneur Pape Thiaw.

« Je ressens beaucoup de joie parce que toute l’équipe a fait le travail aujourd’hui, surtout devant le peuple sénégalais. Cela nous tenait vraiment à cœur de gagner et de bien terminer devant nos supporters, dans ce magnifique stade. On ne peut qu’être fiers… Pape Thiaw est un super coach. Il est très proche de nous, et tout le monde l’apprécie énormément. Je pense que nous sommes en train de bien évoluer, et il faut continuer sur cette lancée », a réagi Habib Diarra.

Le natif de Guédiawaye se projette maintenant vers d’autres échéances. Pour lui, le défi majeure maintenant c’est de ramener la Coupe à la maison.

« Nous savons que le Sénégal est une grande nation du football africain, et notre objectif est clair : aller au Maroc et ramener la coupe à la maison », a ajouté Habib Diarra.

Les Lions du Sénégal, avec cinq victoires et un nul, ont terminé premiers de leur groupe avec 16 points, suivi des Etalons du Burkina Faso qui totalise 10 points.

Derniers articles