Kalidou Koulibaly a évoqué l’inefficacité de l’équipe du Sénégal devant les buts et surtout sur les balles arrêtées et promet d’y remédier le plus vite possible.
Le Capitaine des Lions de la Téranga est revenu sur le manque d’efficacité sur les coups de pied arrêtés à la veille du match face au Burundi, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
« C’est vrai qu’on obtient beaucoup de coup de pieds arrêté ces derniers moments, mais on n’arrive pas à être assez efficace, moi le premier parce que je n’ai marqué qu’un but en sélection. Mais on y travaille et il faut toujours y croire. Le premier pas pour aller marquer des buts, c’est de croire qu’on est capable de marquer sur des coups de pieds arrêter. Je pense que ça fait longtemps qu’on n’a pas marqué dans ce registre », a reconnu Koulibaly.
Le défenseur des Lions pense aussi que l’inefficacité n’est pas à mettre seulement sur le dos des attaquants. Les défenseurs ont un rôle à joueur dans ça.
« Il faut qu’on travaille sur ça et que les défenseurs arrivent à débloquer les matchs. Dès fois quand on parle d’inefficacité, on ne parle que des attaquants mais les défenseurs en font partie aussi. Si on n’arrive pas à toucher la balle et à concrétiser nos balles arrêtées, c’est aussi de notre faute à nous, les défenseurs. On va continuer à travailler dessus, à trouver les bonnes combinaisons et les bonnes zones pour pouvoir marquer ces buts qui peuvent délivrer les matchs quelques fois », a ajouté Koulibaly en conférence de presse.
Les Lions du Sénégal jouent ce mardi leur dernier match de ces phases de qualifications contre le Burundi, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à 19H GMT. Déjà qualifié et assuré de terminer premier du groupe, le sélectionneur aura l’occasion de faire tourner son effectif pour permettre à certains jeunes joueurs de prouver qu’ils ont leur place dans le groupe.
Lire aussi : Sénégal : Kalidou Koulibaly valide le choix Pape Thiaw