AccueilFootball AfriqueLe monde du football pleure Abdelaziz Barrada

Le monde du football pleure Abdelaziz Barrada

Abdelaziz Barrada est décédé ce jeudi des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 35 ans. Cette triste nouvelle a bouleversé le monde du football qui pleure son héros.

Abdelaziz Barrada

La mort de Abdelaziz Barrada a fait réagir de nombreux footballeurs et observateurs qui ont connu ou travaillé avec le joueur dans le passé. L’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas est parti à la fleur de l’âge, emporté par une crise cardiaque, a t-on appris.

Certains de ses compatriotes comme Achraf Hakimi a réagi sur les réseaux sociaux après l’annonce de sa disparition. « Triste nouvelle aujourd’hui. Mes sincères condoléances à toute sa famille. Merci pour tout », a écrit le défenseur du Paris Saint-Germain. Amine Harit a lui aussi posté un message d’au revoir: « Qu’Allah te fasse miséricorde, soutien à ses proches », de même que son club Getafe où il a disputé 66 matchs et marqué 4 buts. « La famille Getafe CF est choquée par la mort de l’azulón Abdel Barrada. Le footballeur a disputé 66 matchs et marqué 4 buts pour Getafe au cours des saisons 11/12 et 12/13. Notre mémoire et notre soutien en ce moment vont à la famille et aux amis d’Abdel. DEP ».

Sa carrière :

Le joueur formé au Paris Saint-Germain est passé à Getafe entre 2010 et 2013 avant de rejoindre Al-Jazira Club pour la saison 2013-2014. Repéré par l’Olympique de Marseille, le natif de Provins (France) intègre le club en 2014 pour la saison 2014-2015 et 2015-2016. Abdelaziz Barrada a ensuite connu plusieurs autres clubs dont Al Nasr Dubaï aux Émirats arabes unis et Antalyaspor en Turquie.

Originaire de la Province de Boumalne-Dadès, Barrada a porté le maillot du Maroc entre 2011 et 2016 et a participé aux matchs de qualifications la Coupe d’Afrique des nations en 2013 et celles de la Coupe du monde 2014.Son der nier match avec les Lions de d’Altas remonte en septembre 2014 en amical contre la Libye, au Stade de Marrakech.

Lire aussi : Fracture du péroné pour le marocain, Amine Adli

Derniers articles