Eder Militao souffre d’une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec lésion des deux ménisques de la jambe droite. Sa saison serait terminée !
Blessé lors de la victoire du Real Madrid face à Osasuna ce samedi en Liga, Eder Militao va devoir se faire opérer dans les prochains jours. Le défenseur brésilien a été contraint d’abandonner ses coéquipiers, en pleurs, après avoir reçu un coup après une demi-heure de jeu. Il sera remplacé par Raul Asencio. Une terrible nouvelle pour son club le Real, mais aussi pour le joueur qui avait connu une blessure pareille le 13 août 2023.
« Après les examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Eder Militao par les Services Médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec lésion des deux ménisques de la jambe droite. Militao subira une intervention dans les prochains jours », informe son club dans un comuniqué.
Il devrait être absent pendant au moins 9 mois. Ce qui signifie sûrement que sa saison est terminée.
Quant à Rodrygo, il sera absent jusqu’au début du mois de décembre en raison d’une blessure musculaire, a confirmé le Real Madrid. Comme Eder Militao, Il a été remplacé après seulement 20 minutes de jeu lors qu’il a senti des douleurs répétées. C’est alors que Carlo Ancelotti a décidé de le remplacer par Brahim Diaz.
Pour rappel, le Real s’est largement imposé 4-0 dans ce match face à Osasuna grâce à un triplé de Vinicius Jr et un but de Jude Bellingham.